Non au Harcèlement : le collège Gaston Defferre sonne la mobilisation générale

Afin d'éveiller les consciences et sensibiliser l'ensemble de la communauté éducative à la question aiguë du harcèlement en milieu scolaire, une quarantaine d'élèves du collège se sont mobilisés, avec engouement et énergie, pour faire de ce 9 novembre 2023, une journée remarquable et mémorable.

L'initiative amorcée et pilotée par les élèves du CVC s'est déroulée en plusieurs phases. Dès lundi, journée de rentrée, il a fallu trier les 175 messages, reçus par voie électronique, et choisir les plus percutants et incisifs. Une fois retenus, c'est armés de pinceaux, peinture, scotch, feuilles de papier et pinces à linges qu'une partie des élèves ont envahi le hall d'accueil de l'établissement pour préparer affiches, slogans et autres panneaux. En parallèle, un autre groupe avait pour mission de découper, et préparer bracelet en tissu de couleur verte qui ont été distribués, dès l'ouverture du collège ce jeudi matin 9 novembre.

Cette journée de mobilisation, véritable branle-bas de combat, s'est terminée à la récréation de l'après-midi par l'interprétation de la chanson "Fragile" du marseillais Soprano par une classe de 5è et quelques élèves de 4è sous la houlette du professeur d'éducation musicale.

Mise à jour : novembre 2023