Cellule d'écoute nationale

Après l'attentat contre un professeur à Conflans-Sainte-Honorine, un dispositif national d'écoute et de soutien psychologique est mis en place par le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, en partenariat avec la MGEN, pour tous les personnels de l’éducation nationale.

Téléphone 0805 500 005

Accessible 24h/24 et 7 jours/7

Toute l'actualité de la DSDEN84

Accueil et garde des enfants de personnels nécessaires au bon fonctionnement du service sanitaire
Actualités DSDEN84

Les services de la Direction des services départementaux de l'Education nationale de Vaucluse (DSDEN84) sont mobilisés pour proposer un dispositif d'accueil et de garde des enfants de personnels nécessaires au bon fonctionnement du service sanitaire.

Télécharger la liste des écoles ouvertes pour l'accueil des enfants de personnels soignants
(Mise à jour au 27 avril 2020)

Télécharger la liste des collèges ouverts pour l'accueil des enfants de personnels soignants
(Mise à jour au 24 avril 2020)

Des enseignants assurent une surveillance aux horaires scolaires. Hors temps scolaire, la surveillance est prise en charge par des personnels des collectivités territoriales et/ou des personnels de l’éducation nationale. Cette mobilisation reste l’affaire de tous.

De plus, un appel à volontaire est lancé auprès des enseignants et des personnels administratifs qui pourraient être sollicités en cas de montée en charge des besoins de garde.
Tous les volontaires sont invités à adresser leur candidature à ce.ia84@ac-aix-marseille.fr en précisant la commune de domiciliation et leur lieu d’exercice.

Par ailleurs, la continuité pédagogique à distance est assurée par tous les enseignants des écoles, collèges et lycées :

Consultez la page consacrée à la continuité pédagogique dans l'académie d'Aix-Marseille (contacts, ressources...)

Consultez les informations sur la continuité pédagogique sur education.gouv.fr