Résultats des examens

Accéder aux résultats du baccalauréat et autres examens (1)

Accéder aux résultats du Diplôme national du brevet (DNB)

Accéder aux résultats des épreuves anticipées du baccalauréat

(1) Bac général, bac technologique, bac professionnel, brevet professionnel, certificat d'aptitude professionnelle (CAP), brevet de technicien supérieur (BTS) et brevet d'études professionnelles (BEP).

Accéder gratuitement aux résultats des examens.

Attention : aucun résultat n'est rendu public avant la date et l'heure indiquées sur les convocations.

Toute l'actualité de la DSDEN84

1ère Rencontre "Yes we code !" de l'académie d'Aix-Marseille
Actualités DSDEN84

Pour clôturer la première année de l'action « Yes we code! » initiée par la Fondation CGénial, les 80 collégiens de 6 établissements du Vaucluse se sont retrouvés à la Fruitière Numérique à Lourmarin afin de présenter leurs projets réalisés grâce aux outils numériques fournis.

C'est le collège Paul Gauthier de Cavaillon, qui a reçu le Prix National de la meilleure vidéo pour son projet « La Loi des grands nombres ».

Les collégiennes et collégiens ont reçu la visite des élèves de CM1 et CM2 de l'école élémentaire de Lourmarin, et ont impressionné tous les experts présents par leur créativité !

Ils ont pu également participer à plusieurs ateliers proposés par les partenaires de la journée : découverte du langage Python et du robot humanoïde Pepper avec le Laboratoire informatique de l'Université d'Avignon, défi Robot Mindstorm avec IBM, fabrication d'un objet par découpe laser dans le FabLab, et un atelier Makey Makey.

Ce programme a reçu le soutien de la Délégation académique au numérique éducatif du Rectorat. Au niveau national, 7 500 élèves de 150 collèges et lycées seront impliqués dans "Yes we code !" à la rentrée 2019.

Retrouvez plus d'informations sur le site de la Fondation CGénial