Toute l'actualité de la DSDEN84

Cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat pour les élèves du Vaucluse
Actualités DSDEN84

Vendredi 9 novembre 2018, à Avignon Université, Bernard Beignier, recteur de l’académie d’Aix-Marseille et Philippe Ellerkamp, Président d'Avignon Université, ainsi que des doyens et universitaires ont remis le diplôme du Baccalauréat à une centaine d'élèves du Vaucluse.

Cette cérémonie a permis de féliciter ces bacheliers vauclusiens ayant obtenu de très bons résultats ou ayant fait preuve d’une grande détermination pour obtenir ce premier diplôme universitaire.

Tous les baccalauréats étaient représentés par les lauréats invités à la cérémonie : Baccalauréat général, Baccalauréat Technologique et Baccalauréat professionnel.

Les bacheliers étaient entourés de leurs proches, des proviseurs des lycées du Vaucluse, des Présidents de jury du Baccalauréat et de personnels du rectorat.

Le recteur a rappelé que le mérite ne se limite pas à la hauteur des résultats et qu'il se distingue aussi par la capacité à faire face aux difficultés et à faire preuve de détermination. Il a ainsi félicité les bacheliers suivis par la Mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS).

Le recteur a conclu en rappelant aux lauréats qu’ils illustraient parfaitement l’ambition de l’académie pour sa jeunesse. Il a félicité l’ensemble des bacheliers et leur a souhaité le meilleur succès dans la poursuite de leurs études et de leurs projets.