Information - Coronavirus Covid 19

Compte tenu de la situation sanitaire, il est demandé aux usagers de privilégier les démarches en ligne.

Retrouvez les informations relatives aux démarches administratives réalisables en ligne

En cas d'absolu nécessité de vous rendre au rectorat, votre accueil se fera sur rendez-vous.

Retrouvez les informations relatives :

à l'évolution de la situation

à la continuité pédagogique

Bac, Brevet - Session 2020 :

retrouvez les réponses à vos questions sur education.gouv.fr

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux

retrouvez les informations et liens sur les aménagements

Toute l'actualité de la DSDEN05

Rencontres interdegrés autour du robot Thymio
Actualités DSDEN05

Au cours de l'année scolaire 2017-2018, les élèves Hauts-Alpins du CM1 à la 6ème (cycle 3) se sont initiés à la programmation et à la robotique dans le cadre du projet départemental interdegrés "Se déplacer dans la ville de demain".

En cette fin d'année scolaire, le petit robot Thymio a circulé dans toutes les rues des villes futuristes que les élèves de Cycle 3 (Ecoles-Collèges) ont imaginées.

Consulter un aperçu de ces déplacements

Grâce au projet départemental « Se déplacer dans la ville de demain », ce sont plus de 500 écoliers et collégiens haut-alpins qui ont pu s'initier à la programmation et à la robotique.

Ce projet a été piloté et accompagné tout au long de l'année scolaire par l'équipe interdegrés de la Mission Numérique du département des Hautes-Alpes.

Ce travail dans les classes a trouvé sa conclusion dans plusieurs journées de rencontre sur divers lieux géographiques :

Philippe Maheu, Inspecteur d'académie - Directeur académique des services de l'Education nationale des Hautes-Alpes adresse « Un grand merci aux enseignants (eRUN) qui ont porté ce beau projet auprès des élèves et de leurs enseignants pour porter au plus haut les ambitions de l'école dans le département ».