Information - Coronavirus Covid 19

En application des mesures sanitaires en vigueur, l'accueil du public au rectorat est suspendu jusqu'à nouvel ordre.

Retrouvez les informations relatives :

à l'évolution de la situation

à la continuité pédagogique

aux démarches administratives réalisables en ligne

Toute l'actualité de la DSDEN04

Assurer la continuité pédagogique : à destination des familles et des enseignants
Actualités DSDEN04

Le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, l’académie d’Aix-Marseille et la Direction des services de l’éducation nationale des Alpes de Haute-Provence mettent à disposition des enseignants et de leurs élèves un ensemble de ressources numériques éducatives permettant d’assurer une continuité pédagogique.

L’objectif de cette continuité pédagogique est de maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves.

Le lien avec l’école et les apprentissages doivent être maintenus sous des formes différentes, pour que chaque élève bénéficie de cette continuité.

Espace TRIBU :

Accèder à l’espace « Assurer la continuité pédagogique dans le 04 : outils et ressources au service de la communication et de la continuité pédagogique dans le département des Alpes de Haute-Provence »

La DSDEN, en lien avec les formateurs du département, utilise la plateforme collaborative TRIBU pour proposer des ressources, des activités et séquences pédagogiques afin de faciliter la continuité pédagogique et de permettre aux enseignants comme aux parents d’accompagner les enfants.

Les ressources et les activités pédagogiques proposées sur ce site viennent en complément du travail effectué par l’enseignant ou les enseignants des élèves.
Le maillon essentiel dans la continuité pédagogique reste l’école ou l’établissement de l’enfant.

Des ressources sont d’ores-et-déjà disponibles et seront alimentées au fur et à mesure.