Visite de correspondants norvégiens au lycée des métiers Jean-Baptiste Brochier de Marseille.

Pour la 2ème année consécutive et pour la 1ère fois en collaboration avec le lycée Maurice Genevoix de Marignane, le lycée des métiers Jean-Baptiste Brochier de Marseille a accueilli, du 27 janvier au 2 février 2024, 13 lycéens et leurs 2 accompagnatrices de la région de Trøndelag en Norvège.

Après une phase de découverte par écran interposé, les élèves de Terminale section européenne du bac professionnel AGOrA (Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités) ont pu échanger de vive voix avec leurs correspondants norvégiens pendant une semaine au mois de février.
Plusieurs excursions et présentations ont été organisées. Tous les membres de l’établissement ont ainsi pu créer des liens avec les enseignantes et étudiants norvégiens aussi bien pendant les cours que les soirs et week-end dans les familles de professeurs ou d’élèves.

Les enseignantes françaises et norvégiennes se sont rencontrées grâce au Job Shadowing proposé par le programme Erasmus +. Il permet d’observer les conditions de travail d’établissements étrangers en immersion. Deux professeurs du lycée Jean-Baptiste Brochier se rendront à leur tour cet été en Job Shadowing en Norvège et une classe du lycée Maurice Genevoix de Marignane dès mars 2024.

Mise à jour : mars 2024