Cellule d'écoute nationale

Après l'attentat contre un professeur à Conflans-Sainte-Honorine, un dispositif national d'écoute et de soutien psychologique est mis en place par le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, en partenariat avec la MGEN, pour tous les personnels de l’éducation nationale.

Téléphone 0805 500 005

Accessible 24h/24 et 7 jours/7

Europe et international

L'ouverture internationale des établissements scolaires est une dimension essentielle de la formation et de l'éducation des élèves. La Délégation régionale académique aux relations européennes, internationales et à la coopération (DRAREIC) structure la politique d'ouverture internationale de la région académique. Elle est au service des établissements, des personnels et des élèves pour les aider à mettre en oeuvre leurs projets internationaux.

Actualités Europe et international

Présentation de la DRAREIC