Philippe Koszyk nommé IA-DASEN du Vaucluse

Philippe Koszyk est officiellement nommé Inspecteur d’académie - Directeur académique des services de l’Éducation nationale (IA-DASEN) du Vaucluse (décret du 1er février 2024 paru au Journal officiel du 2 février 2024).

Titulaire d’une licence de mathématiques, Philippe Koszyk débute sa carrière en 1994 en tant que professeur de mathématiques.

En 1995 il passe le concours de conseiller principal d’éducation et en 2002 celui de personnel de direction. Il occupe alors les postes de principal adjoint et proviseur adjoint dans diverses structures.

En 2004 il rejoint le cabinet du recteur d’Amiens en tant que chargé de mission.

A partir de 2005, il occupe successivement les postes de proviseur des lycées Branly, Condorcet et Mireille Grenet dans l’académie d’Amiens, puis celui de proviseur du lycée Loth dans l’académie de Rennes.

En 2016, Philippe Koszyk est nommé Inspecteur d’académie - Directeur académique adjoint des services de l’Éducation nationale du Finistère.

En 2019, il est nommé Inspecteur d’académie - Directeur académique des services de l’Éducation nationale des Côtes d’Armor.

Philippe Koszyk a pris ses fonctions d’inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’Éducation nationale du Vaucluse le 1er février 2024 (décret du 1er février 2024 paru au Journal officiel du 2 février 2024).

Mise à jour : février 2024