Participation au jeu concours jardin japonais de l’école de la Timone de Marseille

À l’occasion des 60 ans du jumelage Marseille-Kobé et des 10 ans du jardin japonais du Parc Borély, la Ville de Marseille et le consulat général du Japon proposent un jeu-concours aux élèves de Marseille.

À l'école de la Timone, deux classes (CE2 et CM1/CM2) ont été retenues sur les cinq sélectionnées.

Après la rencontre avec les représentants du consulat du Japon et de la ville de Marseille, les élèves de l'école de la Timone ont travaillé sur la construction de la maquette. L'équipe éducative ainsi que le doyen des IEN du 1er degré ont encouragé les élèves dans la démarche de création nécessaire pour la réalisation du projet d'un jardin japonais.

Du 14 au 28 juin, réalisation du jardin japonais par les équipes du parc avec les élèves de la classe sélectionnée.

Le projet gagnant sera créé au cœur d'un parc Longchamp, parc emblématique de la ville de Marseille. L'inauguration se fera à la fin du mois de juin.

Télécharger le document du concours au jardin japonais :