Lancement des mois de l’Entrepreneuriat dans les Quartiers au lycée Frédéric Mistral à Avignon

lancement mois quartier - avignon 2022

Le 25 novembre 2022, 37 entrepreneurs sont allés à la rencontre de 650 élèves de la Cité Scolaire Frédéric Mistral afin de leur transmettre l’envie et l’esprit d’entreprendre.

Temps de lecture 1 minutes

Cet évènement proposé par l'association 100 000 Entrepreneurs, partenaire de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur, s'est déroulé dans le cadre du lancement de la 7ème édition des Mois de l’Entrepreneuriat dans les Quartiers.
L'objectif de cette action phare du dispositif PAQTE sur l'axe sensibiliser : motiver les jeunes, lutter contre le décrochage scolaire, leur offrir un contact avec le monde de l’entreprise et élargir leur choix d’orientation.

lancement mois quartier - avignon 2022

Deux speed-meetings ont été organisés le matin auprès des 4ème et 3ème suivis d'une opération de sensibilisation auprès de 13 classes de seconde.

Les témoignages des entrepreneurs/directeurs de site/managers participants ont permis aux élèves d’imaginer un avenir différent et de formaliser leurs ambitions. Les professionnels ont évoqué de façon concrète leur parcours de vie pour  éveiller les jeunes à l’entrepreneuriat au sens large, à de nouveaux métiers et secteurs.

Les secteurs d'activité représentés : Informatique-Télécoms, Transport-Logistique, Communication-Marketing, RH-recrutement-Emploi, Numérique, Industrie Chimique, Industrie Agro-alimentaire, Banque-Finance-Assurances.

Les mots clés transmis aux jeunes étaient : « projet, effort et résilience ».

Pour en savoir plus, accéder au site de 100 000 Entrepreneurs

Mise à jour : novembre 2022