Consignes de sécurité applicables dans les établissements

Sécurité des écoles, collèges, lycées. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Devoirs faits : un temps d'étude accompagnée pour réaliser les devoirs

Après les congés scolaires de la Toussaint 2017, il pourra être proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude sera gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

Sensibilisation aux valeurs de la république dans le cadre du parcours citoyen

Afin d'expliquer aux élèves le protocole qui régit une cérémonie patriotique, l'office national des anciens combattants et victimes de guerre a produit un document simple et clair.

Zoom sur le CIO d'Avignon

Le CIO est un service public de l'Éducation Nationale, ouvert à tous : scolaires, étudiants, parents, adultes, non scolarisés, en recherche de réorientation, en apprentissage...et qui travaille en partenariat avec les établissements scolaires du bassin d'éducation et de formation d'Avignon dans le cadre du suivi des procédures d'orientation et d'affectation.

DSDEN du Vaucluse

49, Rue Thiers

84000 Avignon

Courrier électronique : ce.ia84@ac-aix-marseille.fr