Information - Coronavirus Covid 19

Compte tenu de la situation sanitaire, il est demandé aux usagers de privilégier les démarches en ligne.

Retrouvez les informations relatives aux démarches administratives réalisables en ligne

En cas d'absolu nécessité de vous rendre au rectorat, votre accueil se fera sur rendez-vous.

Retrouvez les informations relatives :

à l'évolution de la situation

à la continuité pédagogique

Bac, Brevet - Session 2020 :

retrouvez les réponses à vos questions sur education.gouv.fr

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux

retrouvez les informations et liens sur les aménagements

Toute l'actualité de la DSDEN13

Accueil et garde des enfants de personnels nécessaires au bon fonctionnement du service sanitaire dans les Bouches-du-Rhône
Actualités DSDEN13

Les services de la Direction des services départementaux de l’Education nationale des Bouches-du-Rhône (DSDEN13) sont mobilisés pour proposer un dispositif d’accueil et de garde des enfants de personnels nécessaires au bon fonctionnement du service sanitaire.

Télécharger la liste des écoles de Marseille

(version au 24 avril 2020)

Télécharger la liste des écoles des Bouches-du-Rhône (hors Marseille)

(version au 23 avril 2020)

Télécharger la liste des collèges des Bouches-du-Rhône

(version au 20 avril 2020)

Des enseignants assurent une surveillance aux horaires scolaires. Hors temps scolaire, la surveillance est prise en charge par des personnels des collectivités territoriales et/ou des personnels de l’éducation nationale. Cette mobilisation reste l’affaire de tous.

Par ailleurs, la continuité pédagogique à distance est assurée par tous les enseignants des écoles, collèges et lycées :

Consultez la page consacrée à la continuité pédagogique dans l'académie d'Aix-Marseille (contacts, ressources...)

Consultez les informations sur la continuité pédagogique sur education.gouv.fr