Résultats des examens

Accéder aux résultats du baccalauréat général, du baccalauréat technologique et autres examens (1)

Accéder aux résultats du baccalauréat professionnel

Accéder aux résultats du Diplôme national du brevet (DNB)

Accéder aux résultats des épreuves anticipées du baccalauréat

(1) Bac général, bac technologique, brevet professionnel, certificat d'aptitude professionnelle (CAP), brevet de technicien supérieur (BTS) et brevet d'études professionnelles (BEP).

Accéder gratuitement aux résultats des examens.

Attention : aucun résultat n'est rendu public avant la date et l'heure indiquées sur les convocations.

Auxiliaires de vie scolaire (AVS) sous statuts CUI et AESH

Recrutement des Accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) dans les Bouches du Rhône

La fonction d'accompagnement d’élèves en situation de handicap vous intéresse. Vous pouvez déposer votre candidature dès à présent.

Le contrat

Il s'agit d'un contrat de droit public de 3 ans, renouvelable 1 fois. Au terme des 6 ans, l'AESH se voit proposer un contrat à durée indéterminée sous réserve de ses états de service.

Les missions

Il faut en distinguer trois types d'accompagnement :

• les AESH ayant une fonction collective (AESH-Co) : aide à une équipe d’école ou d’établissement, intégrant plusieurs jeunes handicapés dans le cadre d’un dispositif collectif tel qu’une Unité Locale d'Inclusion Scolaire (ULIS).
  • les AESH ayant une fonction individuelle (AESH-I) : aide à l’accueil et à l’inclusion individualisés d’élèves handicapés pour lesquels cette aide a été reconnue nécessaire par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapés).
  • les AESH ayant une fonction d'aide mutualisée (AESH-M) : réponse aux besoins d'accompagnement d'élèves qui ne requièrent pas une attention soutenue et continue, aide à plusieurs élèves handicapés simultanément, à destination d’élèves handicapés pour lesquels cette aide a été reconnue nécessaire par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapés).

Les conditions

Pour déposer votre candidature, vous devez justifier d’une des qualifications suivantes :

• diplôme professionnel dans le domaine de l'aide à la personne. Actuellement, il s'agit principalement des diplômes suivants : diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale, diplôme d'Etat d'aide médico-psychologique ou mention complémentaire aide à domicile.
  • expérience professionnelle d'au moins neuf mois dans les domaines de l'accompagnement des personnes en situation de handicap, des élèves en situation de handicap ou des étudiants en situation de handicap ;
  • titre ou diplôme classé au moins au niveau 4 (nouvelle nomenclature), ou d'une qualification reconnue au moins équivalente à l'un de ces titres ou diplôme.

et remplir les conditions générales de recrutement applicables à tous les agents non-titulaires de l’État :

• Jouir de ses droits civiques ;
  • Posséder un casier judiciaire vierge ou portant des mentions compatibles avec l'exercice des fonctions ;
  • Se trouver en position régulière au regard du code du service national ;
  • Posséder les conditions d'aptitudes physiques requises.

Le profil

Le recrutement

Vous pouvez déposer un dossier de candidature (CV, lettre de motivation et toutes autres pièces justificatives éventuelles) sur l'application "Acoumpagna" (Cliquer sur l'image ci-dessous) :

Si vous désirez obtenir des informations complémentaires, vous pouvez consulter la circulaire n° 2019-090 du 5-6-2019 relative au cadre de gestion des personnels exerçant des missions d'accompagnement d'élèves en situation de handicap (AESH).

Vous pouvez également consulter le portail AVS 13