WebAnalytics

 

Mutations, Affectations, Mouvements, vacances de postes, détachement, mise à disposition, disponibilité

Partager cette page

Phase intra-académique

 

Mouvement intra-académique 2018

 

Préparation de la demande

Procédure : Prenez connaissance de la note de service publiée au bulletin académique spécial No 369 du 19 mars 2018. 

 A partir du 21 mars 2018, consultez la liste des postes vacants sur SIAM et prenez connaissance sur le site académique des fiches de poste :

  • postes en ULIS
  • postes à l'établissement pénitentiaire pour mineurs de Marseille
  • autres postes à compétences requises (CSTS, CEUR, HAN, MIG)

 Conseils pratiques :

Lisez attentivement les règles et les modalités indiqués dans le bulletin académique.

Contactez la cellule Mouvement du rectorat au 04 42 91 70 70 accessible de 8 H 30 à 16 H 45, les jours ouverts, du 21 mars à 12h au 4 avril à 12h ou par mail: mvt2018@ac-aix-marseille.fr

Consultez, à titre d'information, les barres d'entrée par discipline du mouvement 2018 - phase intra à l'adresse https://appli.ac-aix-marseille.fr/mvt/

 

Saisie des vœux - du 21 mars 2018 à 12h au 4 avril 2018 à 12h

Formulez votre demande sur le serveur SIAM :

Renseignez les identifiant et mot de passe correspondant à ceux de votre messagerie.

Puis allez dans la rubrique "Gestion des personnels" et cliquez sur le lien I-Prof enseignant

Allez dans la rubrique « Se connecter à I-Prof », cliquez sur votre académie d'origine et suivez les indications

 

Conseils pratiques :

  • Munissez-vous de votre NUMEN.
  • Pensez à mettre à jour votre dossier I-Prof même si vous ne demandez pas un poste spécifique.
  • Saisissez votre numéro de téléphone fixe et/ou portable pour être joignable rapidement à chaque étape du mouvement, renseignez précisément votre adresse.
  • Le barème qui apparait lors de la saisie des vœux n'est pas définitif.

 

Confirmation de votre demande - du 6 au 11 avril 2018

Renvoyez au rectorat le formulaire de confirmation accompagné obligatoirement des pièces justificatives sous le couvert de votre chef d'établissement (IEN pour les PsyEN du 1er degré

 

Conseils pratiques :

  • Le formulaire de confirmation est adressé par courriel dans votre établissement d'affectation.
  • Rectifiez au crayon rouge les erreurs.

 

Consultation de votre barème - à partir du 9 mai 2018

Consultez sur I-Prof votre barème arrêté par le Rectorat.

Conseils pratiques : Signalez avant le 17 mai matin toute erreur à votre service gestionnaire DIPE à l'aide d'une fiche navette disponible dans votre établissement à partir du 11 mai.

 

Résultats - à partir du 13 juin 2018, selon l'ordre de passage des disciplines

Vous serez informé de la décision définitive d'affectation après consultation des instances paritaires :

  • par SMS ou par courriel sur votre boite professionnelle I-Prof,
  • sur SIAM via I-Prof.

 

Conseils pratiques :

  • Contactez votre nouvel établissement.

Les demandes de temps partiel devront être transmises aux services académiques par les chefs d'établissement avant le 22 juin 2018.

 

 

Mouvement Intra 2018 : mesures de carte scolaire

 

Présentation et conseils pratiques

 

Qui est concerné ?

Les agents concernés par une mesure de carte scolaire seront identifiés par la Division des Personnels Enseignants et seront destinataires d’un courrier personnalisé.

En l’absence de volontaire, la mesure de carte s’applique à l’agent qui a la plus faible ancienneté dans la discipline et dans l’établissement.

 

Comment procéder :

Participer obligatoirement au mouvement intra-académique et saisir ses vœux sur SIAM via I-Prof entre le 21 mars à 12h et le 4 avril 2018 à 12h.

Compléter l’annexe 6 ou 6 bis (publiée au Bulletin Académique spécial n°369 du 19 mars 2018), et la retourner au rectorat, par la voie hiérarchique, au plus tard le 28 mars 2018.

 

Conseils pratiques :

Saisissez votre numéro de téléphone fixe et/ou portable pour être joignable rapidement à chaque étape du mouvement

 

Quels vœux formuler ?

Obligatoirement formuler les vœux suivants dans cet ordre :

  • ancien établissement -ETB  (1500 points)
  • commune correspondant à l’ancien établissement - COM (1500 points)
  • département correspondant à l’ancien établissement -DPT  (1500 points)
  • académie - ACA (1500 points)
  • zone de remplacement de l'académie -ZRA (1500 points)
  • Entre les vœux DPT et ACA, vous avez la possibilité d'ajouter le vœu facultatif "zone de remplacement du département correspondant à l'ancien établissement". Ce vœu facultatif est bonifié à hauteur de 150 points. L'ancienneté de poste est  conservée.

Vous avez la possibilité d’indiquer d’autres vœux, mais ceux-ci doivent être obligatoirement placés avant les quatre vœux obligatoires et ne seront pas bonifiés des 1 500 points.

 

Attention, les TZR faisant l’objet d’une mesure de carte formulent les vœux suivants dans cet ordre :

  • ZR supprimée - ZRE (1500 points)
  • ZR du département - ZRD (1500 points)
  • ZR de l’académie - ZRA (1500 points)
  • académie - ACA (150 points)
  • Les TZR peuvent formuler le vœu « département » correspondant à leur ZR d’affectation pour faciliter leur affectation dans un établissement. Ce vœu est bonifié de 150 points à la condition d’être placé après le vœu obligatoire ZRD.
  • L'ancienneté de poste n'est pas conservée.

     

Conseils pratiques :

  • Réfléchissez à vos choix et à vos stratégies.
  • A partir du 21 mars à 12h, consulter sur SIAM la liste des postes vacants.
  • N’oubliez pas que tout poste est susceptible d’être libéré dans le cadre du mouvement.
  • Consultez aussi la liste des postes spécifiques académiques sur lesquels sont affectés des enseignants recrutés indépendamment de leur barème.

 

Modifications de vœux, prise en compte des situations particulières, que faire ?

A partir du 4 avril, vous recevrez du rectorat dans votre établissement un formulaire de confirmation de demande de mutation ;

Retournez au rectorat par la voie hiérarchique votre formulaire de confirmation accompagné de ses pièces justificatives au plus vite et avant le 11 avril 2018;

Consultez votre projet de barème sur SIAM via I-Prof à partir du 9 mai 2018.

 

Conseils pratiques :

  • Rectifiez au crayon rouge les erreurs ou modifications que vous souhaitez apporter.
  • Signalez à votre gestionnaire tout élément concernant votre situation particulière. En cas de désaccord avec le projet de barème, adressez votre demande de correction, par écrit, avant le 16 mai 2018 matin.

 

Date d’information des résultats du mouvement

A partir du 13 juin, la décision d’affectation vous sera communiquée selon les mêmes modalités après consultation des instances paritaires.

 

Conseils pratiques :

Sur SIAM, saisissez votre numéro de portable pour être informé rapidement sur votre affectation à la rentrée 2018.

 

 

Mouvement intra-académique des Professeurs d'enseignement général de collège (PEGC) rentrée scolaire 2018

Toutes les démarches pour participer au mouvement intra-académique des PEGC se trouvent dans le  bulletin académique n°769 du 6 février 2018.

 

 

Mouvement spécifique intra-académique 2018

Les instructions rectorales précisant les modalités de candidatures à une affectation sur postes spécifiques académiques sont publiées dans le Bulletin académique spécial du 19 mars 2018.

Il s'agit :

  • des postes à compétence requise dont la nomenclature est consultable, (annexe 7). Les fiches de candidature publiées au bulletin académique devront être retournées par le chef d'établissement à la DIPE pour le 4 avril 2018.  Parallèlement les candidats saisissent obligatoirement ces vœux sur SIAM via I-Prof. Les affectations procèdent d'une bonne adéquation entre les exigences du poste et les compétences des candidats.
  • des postes en ULIS (Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire) ou en unité pénitentiaire. La fiches de candidature (annexe 8) publiée au bulletin académique devra être retournée à la DIPE pour le 4 avril 2018. Parallèlement les candidats du 2nd degré saisissent obligatoirement ces vœux sur SIAM via I-Prof.

 

Fiches de postes spécifiques vacants à la rentrée 2018:

 

ANNEXE 8 -FICHE DE CANDIDATURE -POSTES SPEA

SPEA 2018 L1411TP LYC DENIS DIDEROT MARSEILLE

SPEA 2018 L1412-L1414-CRSA-LYC PAUL LANGEVIN MARTIGUES

SPEA 2018 L1414-CPI-CPRP-LYC JEAN PERRIN MARSEILLE

SPEA 2018 L1414-CPRP-LYC JEAN HENRI FABRE AVIGNON

SPEA 2018 L1414-CRSA-1-LYC VAUVENARGUES Aix

SPEA 2018 L1414-CRSA-2-LYC VAUVENARGUES-Aix

SPEA 2018 L1414-Europlast-CPI- LYC JEAN PERRIN MARSEILLE

SPEA 2018 L1414-P2400-CRCI-LYC JEAN PERRIN MARSEILLE

SPEA 2018 L1800 ARTS PLASTIQUES- LYC AUBANEL-AVIGNON

SPEA 2018 L1900 EPS CLG MARSEILLEVEYRE 2018

SPEA 2018 L8012 -1 LYC THEODORE AUBANEL AVIGNON

SPEA 2018 L8012 -2 LYC THEODORE AUBANEL AVIGNON

SPEA 2018 L8012 SAM- LYC THEODORE AUBANEL AVIGNON

SPEA 2018 L8013 ECO GEST  -LYC PIERRE GILLES DE GENES DIGNE

SPEA 2018 L8013 ECO.GE. -LYC ARC-ORANGE MUC 2018

SPEA 2018 P7300 SC.TEC.MED DEAS SEP LA FOURRAGERE 2018

ULIS LISTE POSTES VACANTS CLG-LP- RS 2018

[ULIS] Fiche de poste_Spé PAFIP_2018

 

 

2ème commission ULIS 2018

 

Ce recrutement est ouvert aux personnels des 1er et 2nd degrés.

La date limite de candidature est fixée au jeudi 20 juin 2018 .

 

Note "recrutement des coordonnateurs ULIS, 2ème commission 2018"

[ULIS] FICHE DE POSTE 2018

liste postes vacants 2ème commission ULIS 2018

ANNEXE 8 -FICHE DE CANDIDATURE -POSTES SPEA

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France