Résultats des examens

Accéder aux résultats du baccalauréat et autres examens (1)

Accéder aux résultats du Diplôme national du brevet (DNB)

Accéder aux résultats des épreuves anticipées du baccalauréat

(1) Bac général, bac technologique, bac professionnel, brevet professionnel, certificat d'aptitude professionnelle (CAP), brevet de technicien supérieur (BTS) et brevet d'études professionnelles (BEP).

Accéder gratuitement aux résultats des examens.

Attention : aucun résultat n'est rendu public avant la date et l'heure indiquées sur les convocations.

Rechercher un établissement, une formation

Les établissements de l'académie d'Aix-Marseille

L’annuaire de l’éducation nationale vous permet de rechercher un CIO, une école, un collège, un lycée ou un EREA selon des critères géographiques, pédagogiques et de services aux élèves :
    Consulter l'annuaire de l'éducation nationale

ACCÉ (Application de consultation et cartographie des établissements du système éducatif français) permet d'obtenir la fiche administrative de tous les établissements assurant une activité de formation initiale générale, technologique ou professionnelle, de la maternelle à l’enseignement supérieur (publics ou privés, sous tutelle ou non du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche). Sont également présents les établissements de formation continue de l'Éducation nationale, les structures d'administration du système éducatif et les établissements d’enseignement français à l’étranger.

Consulter l'outil de consultation et cartographie ACCÉ

Le dénombrement des établissements publics et privés des premier et second degrés ainsi que des Centres de Formation des Apprentis (CFA) concerne uniquement les établissements immatriculés dans la Base Rectorale des Etablissements (BRE) sous tutelle du Ministère de l’éducation nationale. La situation pour chaque type d’établissements correspond à l’état de la BRE à une date précise ; des mises à jour ultérieures pourraient intervenir pour le second degré privé hors contrat ainsi que pour les CFA et leurs antennes :

Télécharger le dénombrement des établissements

La Base centrale de Pilotage (BCP) propose un large éventail thématique sur le système éducatif français. Elle contient des données statistiques de référence, enrichies année après année, depuis plus de quinze ans. Les sources proviennent du ministère de l'Education nationalere, du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, ainsi que d'autres ministères ayant la tutelle d'établissements de formation, comme le ministère de l'agriculture ou le ministère de la santé :
    Consulter la BCP

Les Indicateurs de résultats des lycées sont consultables en ligne. Ils permettent d'évaluer l'action propre de chaque lycée. Ils sont établis à partir des résultats des élèves au baccalauréat et de leur parcours scolaire dans l'établissement. Les lycées d'enseignement général et technologique et les lycées professionnels, publics et privés sous contrat, sont concernés :
    Consulter les Indicateurs de résultats des lycées

L’infocentre de la Direction de l’évaluation de la prospective et de la performance (DEPP) permet l’accès à de nombreuses ressources sur les établissements :
    Consulter l'infocente de la DEPP

La plate-forme data.education est dédiée à l’ouverture des données publiques de l’Education nationale. Les jeux de données, régulièrement enrichis, sont sous licence ouverte et sont synchronisés avec la plate-forme interministérielle data.gouv.fr :

Consulter la plate-forme data.education