Les dispositifs

Partager cette page

Labellisation Euroscol

Le label « Euroscol » vise à reconnaître la mobilisation des écoles et des établissements scolaires publics ou privés sous contrat s'inscrivant dans une dynamique européenne, par le portage et la participation à des projets et par la construction de parcours européens dans la perspective de la création d'un Espace européen de l'éducation.

L’ouverture internationale et européenne des établissements est un enjeu toujours plus déterminant pour le bénéfice des élèves et des équipes. La plupart des écoles et des établissements s’en sont d’ailleurs saisis depuis longtemps et conduisent de nombreux projets dans ce sens.

Pour permettre une pleine valorisation du développement de l’engagement européen des écoles et des établissements, le ministre de l’Education nationale et de la jeunesse a souhaité créer le label Euroscol. Il constitue une évolution très importante du positionnement de l’Europe et de l’international dans les académies.

Reposant sur un système qualité global, le label sera attribué par une commission académique aux écoles et établissements qui souhaitent faire de ce positionnement un véritable marqueur de leur identité interne et externe et un mode de pilotage spécifique tant sur le plan du pilotage pédagogique qu’organisationnel.

 

Vous trouverez ci-après l’ensemble des éléments qui vous permettront de mettre en place la démarche.
Les documents cadre logique et dossier de candidature sont à nous retourner renseignés à l'adresse:


La Dareic est à votre disposition pour vous accompagner ainsi que les corps d’inspection, en particulier langue vivante.





Cadre logique qui vous permet de procéder à votre auto évaluation grâce aux indicateurs de suivi




Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France