Vos bulletins de salaire sont désormais dématérialisés

Avec l'espace numérique sécurisé de l'agent public (ENSAP), vos bulletins de paye seront immédiatement disponibles ! Créez votre espace sans attendre.

Recherchez par mot-clés

Ressources humaines

Les agents (fonctionnaires [titulaires ou stagiaires] ou contractuels) payés par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse ou le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation disposent d’un espace de stockage numérique unique et personnel : l’ENSAP (espace numérique sécurisé de l’agent public) : https://ensap.gouv.fr

 

Cet espace vous permet d'accéder, après authentification individuelle, à deux rubriques privées et sécurisées : 

  • l'une dédiée à la rémunération
  • l'autre à la retraite (ouverte depuis février 2016).

 

Depuis le mois de mai 2019, les agents fonctionnaires (titulaires ou stagiaires) de l’académie d’Aix-Marseille disposent des documents de rémunération en version électronique (il n’y a plus de version papier).

Les contractuels payés par l’État dans l’académie ont accès à l’ENSAP depuis le 1er juin 2019.

 

À partir de 2020, les bulletins de paye seront dématérialisés pour l’ensemble des agents de la Fonction Publique d’État.

Cet espace est une réelle avancée pour les agents qui recevaient souvent tardivement leurs bulletins de paye, il donne également de précieuses informations sur votre retraite prévisionnelle.

 

Si vous n’avez pas encore activé votre espace ENSAP ; n’attendez plus : accédez à l'article "Comment procéder à l'ouverture de votre ENSAP ?"