SNU Hautes-Alpes : Appel à candidatures 2023 pour l’encadrement du séjour de cohésion

Le Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports de la DSDEN des Hautes-Alpes lance un appel à candidatures pour recruter les personnels chargés de l’encadrement des jeunes volontaires du SNU.

Le Service national universel (SNU) s’adresse aux jeunes filles et garçons âgés de 15 à 17 ans, volontaires, scolarisés en classe de seconde, en apprentissage, jeunes actifs ou déscolarisés.

Il comporte obligatoirement un séjour de cohésion et une mission d’intérêt général. Chaque jeune pourra ensuite, s’il le souhaite, poursuivre avec une période d’engagement de trois mois minimum.

Il vise à :

  • Transmettre un socle de valeurs républicaines
  • Renforcer la cohésion nationale
  • Développer une culture de l’engagement
  • Accompagner l’insertion sociale et professionnelle

Tout savoir sur le Service National Universel

On recrute pour le SNU

Dans ce cadre, le Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports de la DSDEN des Hautes-Alpes, en charge du dispositif, lance un appel à candidatures pour recruter les personnels chargés de l’encadrement des jeunes volontaires.

Vous êtes titulaires du BAFA/BAFD ou vous avez de l’expérience dans l’animation ou l’encadrement de jeunes, dans le secteur du sport, du médico-social, de la culture, de l’environnement, et envie de contribuer à la politique publique en faveur de l'engagement ?

En 2023, trois séjours seront organisés dans les Hautes-Alpes sur lesquels vous pouvez postuler dès à présent  :

  • du 16 au 28 avril
  • du 11 au 23 juin
  • du 4 au 16 juillet

 

Téléchargez les fiches de postes :

 

Les candidatures sont à adresser par courriel, accompagnées d'un CV et d'une lettre de motivation. Vous trouverez toutes les modalités de candidature dans les fiches de postes.

 

Mise à jour : novembre 2022