Rencontre I-NOVMICRO

Invitation à la presse

Le Campus d'Excellence Industrie du futur – Sud a le plaisir de vous accueillir à la rencontre I-NOVMICRO

Vendredi 17 mars 2023
à partir de 11h
sur le site de STMicroelectronics à Rousset (13)

en présence de

• Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France
  • Bernard BEIGNIER, Recteur de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur, Recteur de l'académie d'Aix-Marseille, Chancelier des universités
  • Philippe MARC, Directeur de site STMicroelectronics Rousset

Initié en 2020, le programme I-NOVMICRO vise à développer la filière de formation microélectronique et électronique en Région Sud au service de l’emploi, de la formation initiale et continue. Il présente à ce jour un bilan à mi-parcours très positif, fort d’une dynamique collective résolument ancrée dans notre territoire.
L’ensemble des partenaires académiques, industriels et institutionnels du programme vous invite à partager les succès et les réalisations d’I-NOVMICRO lors d’une rencontre avec les acteurs incontournables de l’électronique en région Sud.

Programme :

• 11h - Accueil et signature d’un engagement partenarial renouvelé
  • 11h-12h - Visite d’ateliers
    • Les métiers du futur
      Venez rencontrer les professionnels des métiers en forte évolution (design, data analyse, intelligence artificielle...) qui recrutent en région Sud, au travers d’échanges directs, de témoignages, de vidéos métiers et d’immersions en réalité virtuelle !
    • Les parcours de formation
      Échangez avec de jeunes diplômés sur leurs parcours au sein des écoles partenaires d’I-NOVMICRO : ISEN Yncréa Méditerranée Toulon, Polytech Marseille, Mines de Saint-Étienne Campus Georges Charpak Provence, et des lycées professionnels de la région.
    • L’électronique et la microélectronique en action !
      Découvrez les ressources en électronique et microélectronique : Fablab, salle blanche de production microélectronique pédagogique, kits de développement d’applications à base de microcontrôleurs STM32, challenges inter-écoles et hackathons, Métavers I-NOVMICRO, le 1er univers virtuel de la région Sud dédié à l’électronique et à la microélectronique...
    • Les formations de demain
      Projetez-vous dans les nouvelles spécialités d’avenir : digitalisation, data analyse, objets connectés, cybersécurité, intelligence artificielle... et explorez les collaborations possibles dans la recherche en électronique et microélectronique !
  • 12h-13h - Discours des partenaires : Le programme I-NOVMICRO, point d’étape, succès et perspectives
  • 13h-14h - Cocktail déjeunatoire
  • 14h - Visites du Fablab d’objets connectés et du showroom immersif du site.

Télécharger l'invitation presse :

Contacts presse :
Lilia BENLABIDI : Chargée des relations presse pôle communication du rectorat d’Aix-Marseille 04.42.91.71.18 – 06.28.91.36.37
Nelly DIMEY : Media Communications Director STMicroelectronics 06 75 00 73 39
Héloïse LELOUP : Chargée de développement Campus d’Excellence Industrie du futur Sud 06 82 84 02 31