Palmarès académique du prix de l'Action éco-déléguée

Le jury académique du Prix de l'action éco-déléguée s’est réuni le 5 mai 2021 au rectorat d’Aix-Marseille. 3 établissements ont été primés dans les catégories école, collège et lycée.

Le jury a examiné avec attention les productions vidéos qui lui ont été adressées. La qualité des projets reçus témoigne d’un fort engagement des élèves sur les enjeux de l’éducation au développement durable, et cela malgré un contexte sanitaire contraignant. " Pas de petits gestes pour la planète mais de grandes actions" déclarent les collégiens, quelquefois en chantant ou en musique, ils sont tous déterminés à agir pour lutter contre le réchauffement climatique. Conscients des défis à relever, ils ont su présenter dans de courts montages vidéos leur projet durable qu’ils portent collectivement au sein des établissements.

Les lauréats académiques sont :

• Catégorie Lycée : Lycée professionnel Adam de Craponne de Salon-de-Provence
  • Catégorie Collège : Collège Jean Giono d'Orange
  • Catégorie Ecole : Ecole Saint Gabriel (Petit Nice) de Valréas

Le jury après discussion a tenu à décerner un coup de coeur au collège Lou Garlaban d'Aubagne, pour sa présentation artistique.

Les 3 projets sélectionnés en académie participeront au concours national qui publiera les résultats le 5 juin prochain.

La remise du prix académique de l’action éco-déléguée, se déroulera lors du Congrès Mondial de la nature, le 10 septembre 2021.

Les chefs de mission académique EDD et le Délégué académique à la vie lycéénne (DAVL) remercient et félicitent, l’ensemble de la communauté éducative, référents E3D, CPE, Référents Vie Lycéenne et directeurs d’école qui se sont engagés dans ce concours et portent au quotidien les actions développement durable.

Retrouvez les projets des lauréats dans la vidéo ci-dessous :

Mise à jour : mai 2021