"Un dessin pour Sentinelle" les écoliers dessinent pour les soldats de l'opération Sentinelle

Une opération unique sur le territoire, depuis 4 ans l'Académie d'Aix-Marseille et les armées s'organisent autour d’un projet solidaire avec les élèves.

L'école Paul Eluard à Aubagne a organisé la distribution des dessins de la classe des CM1/CM2 pour les soldats de l'opération Sentinelle.
Ainsi le 14 décembre les dessins ont été distribués à l’ensemble des soldats présents.
1.400 dessins des écoliers ont été remis aux militaires loin de chez eux.

Différents dessins avec l’imagination de chacun comme des étoiles avec un cœur, des sapins et des cadeaux de Noël, une pensée pour nos courageux militaires loin de leur famille pendant les fêtes de fin d’année.

En amont un travail pédagogique a été effectué pour sensibiliser les élèves, faire comprendre le travail de l’armée et de l’objectif de leur mission qui est de protéger la population.

Les premiers dessins ont été remis aux légionnaires de retour de mission au Sahel et déployés actuellement sur Marseille pour l’opération Sentinelle, en présence du général de corps d'armée Pascal Facon, gouverneur militaire de Marseille et officier général de la zone de défense et de sécurité Sud.

Dans un second temps, les soldats de Sentinelle répondront aux enfants.

Au total, près de 500 classes de quatre départements de l'Académie Aix-Marseille participent à "Un dessin pour Sentinelle" dans les Alpes-de-Haute Provence, les Hautes-Alpes, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, de la maternelle au CM2.

Mise à jour : février 2022