Le Service d'Aide Pédagogique à Domicile : S.A.P.A.D.

Le Service d'Aide Pédagogique à Domicile (S.A.P.A.D) permet aux enfants malades ou accidentés de recevoir des cours à domicile.
Dans les Alpes de Haute Provence, il est géré par l’Union Régionale des Pupilles de l’Enseignement Public.

Le S.A.P.A.D permet de promouvoir la scolarisation des élèves atteints dans leur santé, à l’hôpital ou à domicile (Circulaire du 23 juillet 1998).
Il s’adresse à tout élève de plus de 5 ans dont la scolarisation est interrompue pendant plus de 2 semaines ou entrecoupée par des absences nombreuses pour raison médicale.

Il est dispensé par des enseignants volontaires de l’Education Nationale, de préférence ceux de la classe ou de l’établissement, rémunérés en heures supplémentaires.

Les demandes sont à adresser à l'un des coordonnateurs SAPAD  :

Télécharger la fiche de présentation