L'Accompagnement Pédagogique à domicile, à l'hôpital ou à l'école dans les Alpes de Haute-Provence

L’APADHE permet de favoriser la continuité scolaire à domicile, à l’hôpital ou à l’école pour les élèves ayant des difficultés de santé (circulaire de l’éducation nationale du 3 aout 2020). Retrouvez les informations et contacts pour le département des Alpes-de-Haute Provence.

Pour qui ?

• Enfant inscrit dans un établissement scolaire (école, collège, lycée)
  • Et souffrant de difficultés de santé
  • Et ne pouvant se rendre dans son établissement de façon totale ou ponctuelle durant au moins 2 semaines

Dans quel cadre ?

Les difficultés de santé :
Elles sont attestées par un certificat médical.

Le projet scolaire :
Il est établi en coordination entre les parents, l’établissement, le service de soins.
La situation de l’élève et son projet sont examinés par le service médical de la direction académique des Alpes de Haute Provence.

Qui intervient auprès de l'élève ?

Des enseignants volontaires de l’éducation nationale, de préférence ceux de l’élèves ou ceux exerçant dans son établissement. Ils sont rémunérés en heures supplémentaires.

Sous quelle forme ?

Selon les besoins :

• A domicile
  • A l’hôpital
  • Dans l’école/l’établissement en dehors de l’emploi du temps habituel de l’élève

Qui coordonne le dispositif ?

Coordonnateur départemental APADHE :
M. David IMBERT
Mel : ce.apadhe04@ac-aix-marseille.fr

Télécharger le formulaire de demande :