La nouvelle organisation des services déconcentrés du ministère de l'éducation nationale et du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

L’organisation territoriale des ministères de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, après avoir évolué avec la création en 2016 de dix-sept régions académiques, dont neuf ont aujourd’hui un périmètre pluri-académique, demande désormais à être approfondie pour mieux adapter l’action des deux ministères aux nouveaux périmètres régionaux.

L’ampleur des réformes engagées aujourd’hui nécessite que les ministères soient dotés d’une gouvernance plus lisible et plus efficace.

L’objectif de la nouvelle organisation sera d’améliorer la gouvernance des politiques éducatives, afin d’apporter un meilleur service aux élèves, à leurs familles et aux étudiants.

Consulter la foire aux questions sur le travail engagé autour de l’organisation territoriale de l’Etat

 

Consulter les pages dédiées à la réforme de l'organisation territoriale des ministères chargés de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'innovation :