La formation des personnels - Appels à projets

Afin de répondre au mieux aux besoins des établissements et des personnels,l'EAFC peut organiser des appels à projets sur différentes thématiques : enrichissement de l’offre de formation publiée au plan académique de formation, lien recherche-terrain, partenariat ATD quart Monde.

Appels à projets en cours

Jusqu'au 5 juillet 2020

Développer le partenariat école/famille/quartier pour la réussite des enfants touchés par la pauvreté et la précarité

Partenariat  :  ATD Quart Monde

Cet appel à projet est ouvert à tous les établissements de l'académie
Date limite de retour des dossiers : 5 juillet 2020

Projets recherche-formation-terrain (Rep / Rep+) - Vague 4

Suite à l'appel à candidature lancé par la Délégation académique à la formation et à l'innovation pédagogique (DAFIP) pour la 4ème année consécutive, 6 projets d'établissements et / ou d'école ont été retenus.
Les équipes pédagogiques sont accompagnées par les chercheurs des laboratoires SFERE-Provence (Structure fédérative d’études et de recherches en éducation) et de l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPé) d'Aix-Marseille du 1er septembre 2020 au 30 juin 2022.

Le lancement officiel de cette 4ème vague a eu lieu jeudi 24 septembre 2020.

Mise à jour : juillet 2023