JAP 2024 : Inscriptions pour les visiteurs

La Journée académique de la pédagogie permet de mettre à l’honneur toute l’imagination des équipes éducatives et enseignantes pour répondre aux besoins des élèves qu’ils accompagnent de l’école maternelle jusqu’à l’enseignement supérieur. Les inscriptions pour les visiteurs sont ouvertes.

La Journée académique de la pédagogie se déroulera mercredi 10 avril 2024 de 9h à 17h au lycée Saint-Exupéry (Marseille 15ème).

A l’image de l’édition 2023, le format présentiel est privilégié afin de rassembler les professionnels de l’éducation et de leur permettre de recueillir des témoignages riches et variés. Ces retours d’expériences et leurs analyses partagées permettent, dans une confiance réciproque, d’appréhender les enjeux et les défis qui se présentent pour accompagner tous les élèves et les conduire sur leur chemin de réussite.

Dans une volonté de travail inter-régional autour de la Méditerranée, cette manifestation se déroulera simultanément dans l’académie d’Aix-Marseille, de Nice et la région académique de Corse, avec des temps forts partagés.

Cette journée  amènera les visiteurs au cœur des écoles. Elle sera l’occasion de mettre à l’honneur des thèmes tels que « l’école, un espace protecteur et d’épanouissement », « la culture de l’engagement », « parcours et ambition » et « Développer un écosystème numérique responsable au service de la transformation de la forme scolaire ».

Tout au long de cette journée, les visiteurs pourront :

• Assister aux trois conférences et poser des questions par chat écrit aux intervenants ;
  • Échanger avec les équipes des 130 stands ;
  • Accéder à une solution de restauration rapide à tarif modéré dans l’établissement.

Consulter le programme de la journée

Inscription en ligne jusqu'au mardi 2 avril (une convocation sera envoyée aux personnels inscrits)

Accéder au formulaire d'inscription

Mise à jour : mars 2024