Appel à candidature pour la Journée académique de la pédagogie 2023

L'académie d’Aix-Marseille organise le mercredi 5 avril 2023 au lycée Saint-Exupéry à Marseille, la 8e édition de la Journée académique de la pédagogie (JAP).

Cette année, un format en présentiel est privilégié afin de rassembler les professionnels de l’éducation. Ce salon de la pédagogie permet de recueillir des témoignages riches et variés des acteurs du terrain. Ces retours d’expériences et leurs analyses partagées nous permettent, dans une confiance réciproque, d’appréhender les enjeux et les défis qui se présentent à nous pour accompagner tous les élèves et les conduire sur leur chemin de réussite.

Le fil conducteur de cette journée sera "Voyage au cœur de la classe". Ce sera l’occasion de mettre à l’honneur des thèmes tels que "le bien-être de l’élève", "l’égalité filles-garçons", "l’ouverture au monde" et "repenser les apprentissages à l'ère du numérique".

Comptant sur la participation de nombreux acteurs de la communauté éducative, vous pouvez candidater en complétant un questionnaire à partir du 8 novembre 2022 et jusqu’au lundi 9 janvier 2023 inclus.

Accédez au questionnaire

Mise à jour : novembre 2022