Partenariat avec l'association Energie Jeunes

Entrée en vigueur à compter du 7 décembre 2021 de la convention de partenariat entre la région académique et Energie Jeunes, association reconnue d’utilité publique.

Temps de lecture 1 minutes

Depuis plus de 10 ans, Energie Jeunes poursuit une même ambition : permettre au plus grand nombre de jeunes issus des milieux défavorisés d’apprendre à aimer apprendre.

L’association déploie ainsi sur tout le territoire des programmes pédagogiques innovants pour développer la persévérance scolaire, chez les élèves scolarisés dans les collèges de l’éducation prioritaire, des zones isolées et rurales :

• Le programme MA REUSSITE AU COLLEGE, soit un parcours éducatif sur quatre ans ; 3 sessions de 55minutes par an de la 6e à la 3e incluant des vidéos pédagogiques, des témoignages, des jeux et exercices ainsi que la mise en place d’un plan d’action individuel ;
  • Le programme BOULES D’ENERGIE bâti autour d’une comédie musicale éducative faisant la promotion de l’autodiscipline, la persévérance scolaire et la bienveillance. Tout au long de l’année scolaire, une équipe d’enseignants forme un groupe d’élèves à préparer une représentation.

Consulter le site de l’association  https://energiejeunes.fr

Consulter la convention de partenariat

Mise à jour : décembre 2021