Livraison de véhicules lourds financés par l’AFT

Mercredi 17 novembre 2021, le Recteur Beignier rencontrait les représentants de l'AFT au lycée professionnel la Floride à l'occasion de la livraison de véhicules lourds financés par l'association.

Dans le cadre de son partenariat historique avec l’Education nationale, l’Association pour le développement de la formation professionnelle dans le transport et la logistique (AFT) soutient les lycées professionnels du transport, de la logistique et de la conduite routière par des dotations de supports pédagogiques et par le financement des véhicules lourds d’enseignement (porteurs, tracteurs et semi-remorque).

Cette rencontre entre le Recteur Beignier et Madame Valérie Dequen, déléguée générale de l'AFT s'est déroulée au regard de la livraison de véhicules lourds AFT au cours de l'année 2021 dans les lycées professionnels La Floride, Saint André à Marseille et le Domaine d'Eguilles à Vedenne.
L'évènement s'est effectué en présence de chefs d'entreprise du Transport, d'inspecteurs de l'éducation nationale de la filière, des chefs d’établissement et des directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT) des lycées de l’académie comptant des sections de conduite routière.

Les participants ont assisté aux témoignages de jeunes filles sur leur formation de conductrices routières, ainsi qu’à la présentation de la plateforme de formation individualisée « @trium Learning » (500 modules de formation avec des progressions pédagogiques sur mesure) pour les élèves des sections de conduite routière et du casque de réalité virtuelle Oculus sur le franchissement des passages à niveau.

Pour des informations relatives à la plateforme de formation  « @trium Learning » proposée par l'AFT, consulter le site internet de l'AFT