Lancement du « Mois de l’entrepreneuriat dans les Quartiers » au Collège Versailles de Marseille

Mercredi 24 novembre 2021, dans le cadre du partenariat avec l'association "100 000 entrepreneurs", les élèves du collège Versailles ont pu rencontrer et échanger avec des entrepreneurs.

Cette initiative pilotée par l'association 100 000 entrepreneurs, partenaire de la région académique, a pour objectif de faire découvrir l'entrepreneuriat à des jeunes issus de quartiers défavorisés.

Les élèves du collège Versailles ont ainsi pu rencontrer des entrepreneurs de tous horizons dans le cadre d’échanges préparés avec leurs professeurs sous forme de speed meetings, et vivre ainsi un vrai moment de partage. Ces histoires hors du commun ont permis aux élèves d’imaginer un avenir différent et de formaliser leurs ambitions. Les entrepreneurs présents pouvaient en effet avoir grandi dans un quartier, être autodidacte comme avoir fait de longues études.

L'association 100 000 entrepreneurs proposait cette action spécifique dans le cadre du PAQTE en partenariat avec IMPACT, société de gestion à vocation sociale et Bpifrance Création.

Pour plus d'informations, consulter :

Mise à jour : novembre 2021