Concours Jeunes reporters du 13

Lancé en 2020-21, durant la période où la pratique sportive était fortement contrainte, et les rencontres impossibles, le Concours des Jeunes Reporters du 13 voit sa deuxième édition se mettre en place cette année.

Les rencontres sportives de l’UNSS sont à nouveau possibles, quelques événements majeurs ont déjà eu lieu et d’autres sont d’ores et déjà programmés. La vie dans les établissements scolaires suit son cours, et les expériences éducatives sont légion.

Afin de rendre visibles ces grands événements et d’en conserver une trace, mais également afin d’encourager des vocations journalistiques, ce concours des Jeunes Reporters du 13 a été lancé, et maintenant reconduit pour s’engager sur la voie de la pérennité.

La campagne d’inscriptions au concours est désormais close, et celui-ci va pouvoir se dérouler, jusqu’au mercredi 30 mars 2022, date de dépôt des productions. Cependant, des volontariats supplémentaires sont toujours recevables, auprès de sd013@unss.org .

Organisé en partenariat avec le CLEMI académique et le quotidien La Marseillaise, ce concours rassemble de nombreux professionnels du journalisme et de la communication sportive, il permet aux candidats de rendre compte de la vie de leur AS, ou de leur établissement, et même d’investir les thématiques des valeurs citoyennes, de l’art ou du patrimoine.

Documents à télécharger :

 Lauréats 2020-2021 :