[ARCHIVE] Appel à candidature pour la Journée académique de la pédagogie (JAP) 2022

L'académie d’Aix-Marseille organise pour la 7ème année la Journée académique de la pédagogie (JAP). Elle aura lieu samedi 26 mars 2022 selon un format hybride en distanciel et en présentiel.

La JAP permet de mettre à l’honneur toute l’imagination des équipes éducatives et enseignantes pour répondre aux besoins des élèves qu’ils accompagnent de l’école maternelle jusqu’à l’enseignement supérieur.

Cette année, un format hybride est proposé afin de rassembler en présentiel et en distanciel les professionnels de l’éducation. Ce sera le lieu et l’environnement numérique privilégié pour que chacun présente ses actions pédagogiques, échange, partage ses expériences et enrichisse ses pratiques.

Le fil conducteur de cette journée sera « Des réseaux au service de la réussite de tous les élèves ». Ce sera aussi l’occasion de mettre à l’honneur au travers des conférences et forums « le lien numérique et personnalisation des parcours », « les liaisons école-collège-lycée-enseignement supérieur » et « l’éducation au développement durable ».
Dans une volonté d’ouverture, cette manifestation associera cette année les équipes des régions académiques de Provence-Alpes-Côte d’Azur, de Corse et d’Occitanie.

La journée académique de la pédagogie aura lieu le samedi 26 mars 2022 via une plateforme numérique et au collège Jean Jaurès (55 Bd André Bertolucci 13600 La Ciotat).

Candidature à la JAP 2022 :

Tous les acteurs de la communauté éducative peuvent candidater en complétant un questionnaire via https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/JAP2022-projet à partir du 8 novembre 2021 et jusqu’au mardi 11 janvier 2022.

Mise à jour : novembre 2022