Un livre pour les vacances : remise des fables de La Fontaine aux élèves de CM2 de l'école Litim

Le 7 juin 2022, le recteur Beignier s'est rendu dans l’école Ahmad Litim dans le 3ème arrondissement de Marseille pour remettre aux élèves de CM2 un recueil des Fables de La Fontaine.

Le ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse et des Sports, Pap Ndiaye offre cette année une édition illustrée par Catherine Meurisse.

Le recteur s’est rendu dans cette école qui s’est particulièrement impliquée dans un travail pédagogique autour de son œuvre. Il a pu assister à la lecture d’un hymne, écrit par les élèves lors d’un projet chant et a pu découvrir une exposition d’œuvres réalisées par les enfants.

L’ensemble des enfants ont été ravis de recevoir des mains du recteur un livre pour les vacances.

Le 14 juin, il se rendra dans une école à Manosque dans les Alpes de Haute-Provence pour une nouvelle distribution de cet ouvrage dont les fables sont toujours autant d’actualité.