Séminaire "évaluation et labellisation Lycée des métiers : développer l'amélioration continue"

Journée de séminaire pour les établissements engagés dans le label Lycée des Métiers

Mardi 27 juin 2023, les personnels de direction d’établissements labellisés de la région académique ont participé aux tables rondes et ateliers organisés sur la journée de séminaire. En focus, Qualéduc comme démarche et outil de l'amélioration continue

Un temps de formation, d'information et d'échanges pour les personnels engagés dans le label Lycée des métiers, avec la participation de la DGESCO.

En focus, la démarche Qualéduc, et de beaux projets présentés par les lycées des métiers Alpes et Durance d’Embrun, Sévigné de Gap, Alexandre Dumas de Cavaillon et Aristide Briand d’Orange et soutenus par le service de la DRAFPIC.

Le croisement du label Lycée des métiers avec l'évaluation des établissements a fait l'objet d'une présentation. Les deux démarches s’appuient, en effet, sur une finalité d’amélioration dans l’établissement. Une dizaine d’établissements l'expérimenteront dès la prochaine rentrée scolaire.

Une belle journée d'échanges et de valorisation du label Lycée des métiers.

Mise à jour : juillet 2023