Pour les contributeurs du site uniquement : rédiger et publier un article

Pour accéder aux applications Education Nationale

Visuel de l'application Amel Ouvert, messagerie éléctronique académique Visuel de l'application IPROF, un bouquet de services pour les enseignants Notice individuelle d'inspection Accédez à l'Intranet de l'académie

Version française Mouvement intra-académique 2014 Imprimer

Publié le 3/21/14 9:01 AM Phase intra académique 2014

Les principales étapes

Que devez-vous faire ?

Conseils pratiques

1. Préparation de la demande

Dès maintenant

Prenez connaissance de la note de service publiée au Bulletin académique spécial n°287 du 17mars 2014 à télécharger ci-après : http://bulacad.ac-aix-marseille.fr/BA/BA287S/BASPE_287.pdf

A partir du 26 mars, consultez la liste des postes vacants sur SIAM et prenez connaissance sur le site académieque des fiches de poste :

· postes en ULIS

· postes à l'établissement pénitentiaire pour mineurs de Marseille

· autres postes à compétences requises (CSTS, CEUR, HAN, MIG)

Informez-vous sur les règles et les modalités du mouvement, réfléchissez à vos choix et à vos stratégies.

Appelez la cellule Mouvement du rectorat au 04 42 91 70 70 accessible de 8 H 30 à 16 H 45, les jours ouverts, du 26 mars à 12h au 8 avril à 12h.

2. Saisie des voeux

Du 26 mars à 12h au 8 avril à 12h

Formulez votre demande sur le serveur SIAM I-Prof en cliquant ici :
  • pour participer au mouvement intra - académique
  • et/ou pour candidater à un poste spécifique (remplir l'annexe correspondante publiée au bulletin académique)

Munissez-vous de votre NUMEN.

Pensez à mettre à jour votre dossier I-Prof même si vous ne demandez pas un poste spécifique.

Saisissez votre numéro de téléphone fixe et/ou portable pour être joignable rapidement à chaque étape du mouvement, renseignez précisément votre adresse.

Le barème qui apparait lors de la saisie des vœux n'est pas définitif.

3. Confirmation de votre demande

Du 9 au 11 avril

Renvoyez au rectorat le formulaire de confirmation accompagné obligatoirement des pièces justificatives sous le couvert de votre chef d'établissement.

Le formulaire de confirmation est adressé par courriel dans votre établissement d'affectation.

Rectifiez au crayon rouge les erreurs.

Appelez la correspondante mouvement au 04 42 91 70 70 et/ou votre service gestionnaire du rectorat (cf. BA spécial n°287 du 17 mars 2014 : http://bulacad.ac-aix-marseille.fr/BA/BA287S/BASPE_287.pdf

4. Consultation de votre barême

A partir du 13 mai

Consultez sur I-Prof votre barème arrêté par le Rectorat.Signalez avant le 20 mai toute erreur à votre service gestionnaire DIPE à l'aide d'une fiche navette disponible dans votre établissemment à partir du 13 mai.
5. Résulats

A partir du 19 juin, selon l'ordre de passage des dsciplines

Vous serez informé de la décision définitive d'affectation après consultation des instances paritaires:

· par SMS ou par courriel selon les conditions énumérées ci-dessus

· sur SIAM via I-Prof

Contactez votre nouvel établissement

Les demandes de temps partiel seront transmises aux services académiques par les chefs d'établissement avant le 27 juin.

>> Source DIPE - Envoyer un message au Rédacteur