Pour les contributeurs du site uniquement : rédiger et publier un article

Pour accéder aux applications Education Nationale

Visuel de l'application Amel Ouvert, messagerie éléctronique académique Visuel de l'application IPROF, un bouquet de services pour les enseignants Notice individuelle d'inspection Accédez à l'Intranet de l'académie

Version française Mouvement spécifique national 2014 Imprimer

Publié le 11/14/13 11:30 AM Affectation sur profil - La circulaire n° 614 du 25 novembre 2013 du mouvement inter académique spécifique est téléchargeable après les fiches de postes.

Les instructions ministérielles précisant les conditions de formulation des candidatures aux affectations sur postes spécifiques sont publiées au bulletin officiel  n° 41 du 7 novembre 2013.

Il s'agit des postes :

- en classes préparatoires aux grandes écoles ;

- en sections internationales ;

- en classes de B.T.S. dans certaines spécialités précisées dans les annexes IIA IIB & IIC. Les professeurs de lycée professionnel sont désormais autorisés à candidater, en fonction de leur discipline de recrutement, sur des postes en section de techniciens supérieurs ;

- en arts appliqués : B.T.S., classes de mise à niveau, diplômes des métiers d'art D.M.A. (niveau III), diplômes supérieurs d'arts appliqués D.S.A.A. (niveau II) ;

- en sections "théâtre expression dramatique" ou "cinéma audiovisuel", avec complément de service ;

- de P.L.P. dessin d'art appliqué aux métiers d'art ;

- de P.L.P. requérant des compétences professionnelles particulières ;-

de chef de travaux de lycée technologique, professionnel ou d'ÉREA ;-

de certains personnels d'orientation;

- au collège International et au lycée International de Manosque.

• La liste des postes spécifiques  pour la fonction "enseignement" est consultable à partir du 14 novembre à 12h sur le serveur SIAM via I-Prof.
  • Les fiches des postes spécifiques vacants au collège International et au lycée International de Manosque (ITER) sont  téléchargeables

La période de saisie des candidatures débute le 14 novembre 2013 à 12h00 et se terminera le 3 décembre 2013 à 12h00 (heures métropolitaines).
SIGNALE : les demandes doivent être exclusivement formulées par l’outil de gestion internet dénommé “I-Prof”.
À cet effet, le serveur SIAM (système d’information et d’aide pour les mutations) a été intégré à l’application I-Prof.
Il est accessible par internet à l'adresse suivante: http://www.education.gouv.fr/iprof-siam/.
>> Source DIPE - Envoyer un message au Rédacteur