Pour les contributeurs du site uniquement : rédiger et publier un article

Pour accéder aux applications Education Nationale

Visuel de l'application Amel Ouvert, messagerie éléctronique académique Visuel de l'application IPROF, un bouquet de services pour les enseignants Notice individuelle d'inspection Accédez à l'Intranet de l'académie

> Home  -  Further Education

Version française Elections aux 3 conseils d’Aix-Marseille Université : premiers résultats Imprimer

Publié le 11/30/11 2:37 PM Les personnels et les usagers des universités de Provence, de la Méditerranée et Paul Cézanne ont voté les 28 et 29 novembre 2011 pour élire leurs représentants qui siégeront au sein des trois conseils centraux d’Aix-Marseille Université.
		            Elections aux 3 conseils d'AMU

Le recteur de l'académie d'Aix-Marseille, chancelier des universités, communique les résultats des élections aux 3 conseils d'Aix-Marseille Université.

Les personnels et les usagers des universités de Provence, de la Méditerranée et Paul Cézanne ont voté les 28 (usagers seulement) et 29 novembre 2011 pour élire leurs représentants qui siégeront au sein des trois conseils d'Aix-Marseille Université : Conseil d'administration (CA), Conseil scientifique (CS) et Conseil des études et de la vie universitaire (CEVU).

Le recteur tient à féliciter et remercier tous les candidats et notamment les responsables de listes pour la qualité et la sérénité du débat électoral et du déroulement du scrutin.

Il se réjouit également du taux très significatif de participation qui prouve la grande implication de tous les personnels et usagers dans ce tournant de l'histoire de leur université.

Nombre d'électeurs inscrits

• Usagers (étudiants) : 49 221
  • Personnels enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs : 4 247
  • Personnels BIATSS (bibliothèque, ingénieur, administratif, technique, santé et social): 4 086

Taux de participation

• Usagers (étudiants) : 19 %
  • Personnels enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs : 74 % (78 % pour le collège A ; 72 % pour le collège B
  • Personnels BIATSS (bibliothèque, ingénieur, administratif, technique, santé et social): 66 %

Pour le Conseil d'administration

• 14 sièges attribués aux représentants des enseignants-chercheurs (collèges A et B)
    • La liste «L'université d'Aix-Marseille: un service public au rayonnement international ancré dans son territoire», portée par Yvon Berland, président en exercice de l'université de la Méditerranée, a remporté 6 sièges pour le collège A et 6 sièges pour le collège B, soit un total de 12 sièges.
    • La liste «Pour l'université d'Aix-Marseille: démocratie, partage des savoirs, service public» portée par Michel Provansal a remporté les autres sièges, soit 1 pour le collège A et 1 pour le collège B, au total 2 sièges.
  • 3 sièges étaient à pourvoir pour les personnels Biatss. Ils sont attribués ainsi :
    • UNSA: 1 siège
    • CGT: 1 siège
    • SNASUB-FSU: 1 siège
  • 5 sièges étaient à pourvoir pour les usagers. Ils sont attribués ainsi :
    • INTERASSO: 2 sièges
    • UNEF et associations étudiantes : 2 sièges
    • MET: 1 siège

Le Conseil d'administration d'Aix-Marseille Université ainsi élu se réunira le mardi 3 janvier 2012 pour élire le président de cette nouvelle université.

Résultats détaillés consultables ici.

>> Source Cabinet du Recteur - Envoyer un message au Rédacteur