Information - Coronavirus Covid 19

En application des mesures sanitaires en vigueur, l'accueil du public au rectorat est suspendu jusqu'à nouvel ordre.

Retrouvez les informations relatives :

à l'évolution de la situation

à la continuité pédagogique

aux démarches administratives réalisables en ligne

La région académique

La région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur
L’organisation territoriale des ministères de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, a évolué avec la création en 2016 de dix-sept régions académiques, dont neuf ont aujourd’hui un périmètre pluri-académique. L’objectif réaffirmé de la réorganisation est donc de simplifier et d’améliorer la gouvernance des politiques éducatives, de formation, de recherche et d’innovation afin d’apporter un meilleur service aux élèves, aux familles et aux étudiants.
Le projet des académies d'Aix-Marseille et de Nice
Le projet des académies d’Aix-Marseille et de Nice s'inscrit dans le cadre de la mise en place de la région académique Provence Alpes Côte d’Azur et des lois de juillet 2013 portant sur la refondation de l'Ecole et sur l’Enseignement supérieur et la recherche. Il fixe les priorités académiques de l’action collective en faveur de la réussite de tous les élèves du territoire.