Arts visuels

Le dispositif "Collège au cinéma"
Ce dispositif national (mis en place dans le département depuis 1993) permet aux élèves de découvrir des œuvres cinématographiques et de se constituer, grâce au travail pédagogique d'accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d'une culture cinématographique.
Le dispositif "Ecole et cinéma"
"Ecole et cinéma" est un dispositif national initié par le Centre national du cinéma (CNC), la Direction générale de l'enseignement scolaire (DGESCO) et le réseau CANOPE. Il est mis en œuvre au niveau national par l'association « Les enfants de cinéma » avec le soutien, en région, des Directions régionales des affaires culturelles (DRAC), des Directions des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN) et des collectivités territoriales.