Cellule d'écoute nationale

Après l'attentat contre un professeur à Conflans-Sainte-Honorine, un dispositif national d'écoute et de soutien psychologique est mis en place par le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, en partenariat avec la MGEN, pour tous les personnels de l’éducation nationale.

Téléphone 0805 500 005

Accessible 24h/24 et 7 jours/7

Recrutement et certifications

Recrutement d'enseignants contractuels
Tout au long de l’année scolaire, l’académie d’Aix-Marseille recrute des personnels contractuels pour assurer le remplacement des personnels enseignants, d’éducation et psychologues de l’Education Nationale dans les collèges, lycées et lycées professionnels des Alpes de Haute Provence, Hautes-Alpes, Bouches-du-Rhône et du Vaucluse.
Recrutement de médecins
Les médecins généralistes désirant effectuer des visites médicales en milieu scolaire, en mission ponctuelle ou générale, peuvent se rapprocher du service santé de l'académie d'Aix-Marseille pour candidater.
Recrutement des (AESH) dans l'académie d'Aix-Marseille
Vous trouverez ci-dessous les informations relatives au recrutement des Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap (AESH) dans l'académie d'Aix-Marseille.
Certification complémentaire
La Certification Complémentaire permet à des enseignants des premier et second degrés de l'enseignement public, relevant du ministre chargé de l'éducation, et aux maîtres contractuels et agréés des établissements d'enseignement privés sous contrat de valider des compétences particulières qui ne relèvent pas du champ de leur concours
Le service civique dans l'académie d'Aix-Marseille
Le Service civique s’adresse à des jeunes de 18 à 25 ans (30 si handicap) qui souhaitent s’engager dans des missions touchant à divers domaines, mais toujours au service de l’élève ou de l’étudiant. Des postes sont à pourvoir dans de nombreux établissements et écoles dans l’académie d’Aix-Marseille.
Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Instituteur ou de Professeur des Ecoles...
Le CAFIPEMF permet d'exercer des fonctions comportant des activités d'animation, de recherche et de formation dans le cadre de la formation initiale et continue des personnels enseignants du premier degré. Le CAFIPEMF s'obtîent en deux ans. La première année le candidat passe une épreuve d'admissibilité; s'il est déclaré admissible, il pourra passer les deux épreuves d'admissions lors de la session suivante.
Recrutement en GRETA
Pour développer et mettre en place ses formations en direction des adultes, le réseau des Greta fait appel à plusieurs types de personnels titulaires et contractuels pour occuper des fonctions d'intervenants pédagogiques (formateurs et coordonnateurs) et de personnels administratifs.
Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Formateur Académique (CAFFA)
Le CAFFA permet d'exercer des fonctions comportant des activités d'animation, de recherche et de formation dans le cadre de la formation initiale et continue des personnels enseignants et des personnels d'éducation de l'enseignement du second degré. Le CAFFA s’obtient en deux ans. La première année le candidat passe une épreuve d'admissibilité, s'il est déclaré admissible, il pourra passer les deux épreuves d'admissions lors de la session suivante
1   2   > Page suivante  >>
Recrutement des personnes en situation de handicap

Consulter l'article sur le recrutement des personnes en situation de handicap

Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Formateur Académique (CAFFA)

Le CAFFA permet d'exercer des fonctions comportant des activités d'animation, de recherche et de formation dans le cadre de la formation initiale et continue des personnels enseignants et des personnels d'éducation de l'enseignement du 2nd degré.

Consulter l'article et accéder à l'inscription

GRETA : recrutement des conseillers en formation continue pour la rentrée 2017

Le réseau des Greta lance sa campagne de recrutement des conseillers en formation continue pour la rentrée 2017.

Consulter les informations et les modalités d'inscription