WebAnalytics

 

La santé

Dispositif d'accompagnement des personnels d'enseignement, d'éducation et...
Le dispositif d'assistance et de soutien aux personnels d'enseignement, d'éducation et d'orientation du second degré, confrontés à des difficultés de santé, comporte plusieurs mesures dont l'adaptation des horaires journaliers, l'aménagement de l'emploi du temps hebdomadaire, l'allègement de service, la mise à disposition d'une salle de cours ou d'un équipement spécifique et l'affectation sur poste adapté.
Le droit de retrait
Le droit de retrait permet à un agent public de refuser de réaliser le travail demandé s'il a un motif sérieux de penser que cette situation de travail va entraîner pour sa vie ou sa santé un danger grave et imminent.
Protection sociale des agents de l'Éducation nationale
Suite à votre admission à un concours la Mutuelle générale de l’éducation nationale (MGEN) devient votre organisme de protection sociale obligatoire. Elle est également l’organisme référencé comme complémentaire santé et prévoyance des agents actifs et retraités de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche, de la Jeunesse et des Sports, de la Culture et de la Communication. Les employeurs publics financent partiellement la protection complémentaire des agents publics comme l’entérine le décret n°2007-1373 du 19 septembre 2007.
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France