Résultats des examens

Accéder aux résultats du baccalauréat et autres examens (1)

Accéder aux résultats du Diplôme national du brevet (DNB)

Accéder aux résultats des épreuves anticipées du baccalauréat

(1) Bac général, bac technologique, bac professionnel, brevet professionnel, certificat d'aptitude professionnelle (CAP), brevet de technicien supérieur (BTS) et brevet d'études professionnelles (BEP).

Accéder gratuitement aux résultats des examens.

Attention : aucun résultat n'est rendu public avant la date et l'heure indiquées sur les convocations.

Réussite éducative pour tous

Egalité filles-garçons
L'ambition de la page académique Egalité Filles-Garçons est de favoriser la diffusion d'une culture de l'égalité entre les sexes en : proposant des ressources documentaires et des pistes d'actions pédagogiques ; relayant les propositions d'actions de partenaires institutionnels et associatifs ; valorisant les actions des établissements par le biais d'un fil d'actualité.
L'éducation prioritaire
La lutte contre les inégalités territoriales constitue une priorité ministérielle et académique. La politique d’éducation prioritaire a pour objectif de corriger l’impact des inégalités sociales et économiques sur la réussite scolaire par un renforcement de l’action pédagogique et éducative dans les écoles et établissements des territoires qui rencontrent les plus grandes difficultés sociales.
Ecole ouverte
L’opération « école ouverte » s'adresse prioritairement aux jeunes qui ne partent pas en vacances et qui vivent dans des zones urbaines ou rurales défavorisées. De nombreuses activités éducatives dans les domaines scolaire, culturel, sportif et de loisirs sont ainsi proposées.  Le programme d'activités est construit autour d'un projet éducatif intégré au projet d'établissement. Fruit d'une réflexion commune sur la politique d'accompagnement des élèves l'opération repose sur l’engagement de toutes les équipes et de l'ensemble des intervenants impliqués dans l'opération. Instaurée en  1991, cette opération continue de rencontrer un franc succès auprès des jeunes et des familles. Consulter la page école ouverte sur le site education.gouv