Ouverture à l'école

Enseignement de l'aéronautique
L'académie coordonne et pilote des actions orientées pour les jeunes, les enseignants, les parents et les entreprises visant à développer le lien entre le milieu scolaire, les fédérations aéronautiques et professionnelles, et les entreprises.
Appel à projets 2016-2017 : Soutien à la structuration du parcours...
La DAAC lance un appel à projets auprès des écoles, collèges et lycées publics de l’académie d’Aix-Marseille pour soutenir des initiatives permettant de structurer le parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève.
Prix de l'Audace artistique et culturelle 2017 : appel à candidatures
Lancement de la 5ème édition du Prix de l'Audace artistique et culturelle, organisé conjointement par le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et le ministère de la culture et de la communication, en partenariat avec la Fondation Culture & Diversité.
La réserve citoyenne
La réserve citoyenne de l’éducation nationale s’inscrit au cœur de la Grande mobilisation de l’École et de ses partenaires pour les valeurs de la République. Elle permet à l’École de trouver, parmi les forces vives de la société civile, des personnes prêtes à s’engager aux côtés des enseignants et des équipes éducatives pour la transmission des valeurs de la République
Éducation aux médias
L'éducation aux médias et à l'information a pour objectifs de : Permettre aux élèves d'exercer leur citoyenneté dans une société de l'information et de la communication, former les « cybercitoyens » actifs, éclairés et responsables de demain Permettre la compréhension et l'usage autonome des médias par les élèves et les enseignants qui sont à la fois lecteurs, producteurs et diffuseurs de contenus
Éducation au développement durable
L’éducation au développement durable (EDD) permet d’appréhender le monde contemporain dans sa complexité, en prenant en compte les interactions existant entre l’environnement, la société, l’économie et la culture.
Éducation artistique et culturelle
L'éducation artistique et culturelle est indispensable à la démocratisation culturelle et à l'égalité des chances. Le parcours d’éducation artistique et culturel accompli par chaque élève se construit de l’école primaire au lycée, dans la complémentarité des temps scolaire et périscolaire d’une part, des enseignements et des actions éducatives d’autre part. Il conjugue l’ensemble des connaissances et des compétences que l’élève a acquises, des pratiques qu’il a expérimentées et des rencontres qu’il a faites dans les domaines des arts et de la culture.
1   2   > Page suivante  >>