Information - Coronavirus Covid 19

Compte tenu de la situation sanitaire, il est demandé aux usagers de privilégier les démarches en ligne.

Retrouvez les informations relatives aux démarches administratives réalisables en ligne

En cas d'absolu nécessité de vous rendre au rectorat, votre accueil se fera sur rendez-vous.

Retrouvez les informations relatives :

à l'évolution de la situation

à la continuité pédagogique

Bac, Brevet - Session 2020 :

retrouvez les réponses à vos questions sur education.gouv.fr

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux

retrouvez les informations et liens sur les aménagements

École et société

Enseignement de l'aéronautique
L'académie coordonne et pilote des actions orientées pour les jeunes, les enseignants, les parents et les entreprises visant à développer le lien entre le milieu scolaire, les fédérations aéronautiques et professionnelles, et les entreprises.
L'équipe académique valeurs de la République
Le respect des valeurs de la République est essentiel et au cœur des préoccupations de notre institution. Le racisme et l’antisémitisme, l’homophobie, l’inégalité homme/femme et les atteintes à la laïcité n’ont pas leur place à l’école. L’équipe académique valeurs de la République a été mise en place pour accompagner les personnels et les soutenir dans le cadre de leur activité.
Éducation aux médias
L'éducation aux médias et à l'information a pour objectifs de : Permettre aux élèves d'exercer leur citoyenneté dans une société de l'information et de la communication, former les « cybercitoyens » actifs, éclairés et responsables de demain Permettre la compréhension et l'usage autonome des médias par les élèves et les enseignants qui sont à la fois lecteurs, producteurs et diffuseurs de contenus
Service national universel
Après une phase de préfiguration qui a eu lieu en juin 2019 dans 13 départements, le Service national universel (SNU) est généralisé à tous les départements. Dès le 1er février, vous pourrez vous porter volontaire sur le site snu.gouv.fr pour effectuer le SNU en juin 2020.
Labellisation Génération 2024
Le programme d’appui à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024 (JOP 2024), « le sport au service de la société », a été validé en Conseil des ministres le 22 mars 2017. Sa première mesure indique de « créer un label Génération 2024 pour les établissements scolaires et universitaires ». La labellisation « Génération 2024 » vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.
Éducation artistique et culturelle
L'éducation artistique et culturelle est indispensable à la démocratisation culturelle et à l'égalité des chances. Le parcours d’éducation artistique et culturel accompli par chaque élève se construit de l’école primaire au lycée, dans la complémentarité des temps scolaire et périscolaire d’une part, des enseignements et des actions éducatives d’autre part. Il conjugue l’ensemble des connaissances et des compétences que l’élève a acquises, des pratiques qu’il a expérimentées et des rencontres qu’il a faites dans les domaines des arts et de la culture.
1   2   > Page suivante  >>