WebAnalytics

 

S'inscrire

Le fonctionnement de la carte scolaire
La carte scolaire permet l’affectation d'un élève dans un collège ou un lycée général ou technologique correspondant à son lieu de résidence. Toutefois, chaque famille a la possibilité de formuler une demande de dérogation afin que son enfant soit scolarisé dans un établissement de son choix.
La sectorisation à l'école
L'affectation d'un élève dans une école maternelle ou une école élémentaire relevant de l'enseignement public obéit à la sectorisation scolaire : les élèves sont scolarisés dans l'établissement scolaire correspondant à leur lieu de résidence. 
L'inscription à l'école élémentaire
Les enfants sont inscrits à l'école élémentaire à la rentrée scolaire de l'année civile au cours de laquelle ils atteignent l'âge de 6 ans...
L'inscription à l'école maternelle
La première inscription de votre enfant dans une école maternelle publique se fait en mairie.  
L'inscription au collège
Le dossier d'inscription en sixième est remis à l'écolier par son professeur des écoles ou le directeur de l'école, avant les vacances de printemps.  
L'inscription au lycée
Tout sur l'inscription au lycée : la procédure d'affectation, les conditions d'admission, les modalités d'inscription,  le passage d'un établissement privé à un lycée public, le redoublement et le changement de domicile...
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France