Baccalauréat général et technologique

Bac 2021 : la voie générale
Le baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur. Au lycée général, en 1re et Terminale, les séries disparaissent au profit d’enseignements communs, du choix de trois spécialités de 4 h en 1re puis de deux spécialités de 6 h en Terminale, auxquels peuvent s’ajouter des enseignements optionnels. Découvrez la liste des options et enseignements de spécialité dans les lycées de l’académie.
Bac 2021 : la voie technologique
À l’issue d’une seconde générale et technologique, les élèves peuvent s’orienter dans l'une des séries de la voie technologique. Le baccalauréat technologique ouvre à de nombreuses possibilités de poursuite d’études supérieures.
SESSION DE JUIN 2019
Annales du baccalauréat général et technologique
La base de données des examens (site éduscol) propose l’accès en ligne à des sujets des baccalauréats général, technologique et professionnel. Ces annales doivent permettre une meilleure préparation des candidats aux examens. Elles ont également vocation à accompagner les professeurs tout au long de l'année.
Documents candidats
Vous trouverez dans cette rubrique les notices et informations nécessaires à la passation des épreuves du baccalauréat.