Vous êtes ici  :   Accueil > Le programme E.C.L.A.I.R
Connectez-vous

Accueil

Le programme E.C.L.A.I.R

Publié le Feb 2, 2012 Modifié le : Jan 5, 2013

Écrire à l'auteur

Le  Thursday, February 2, 2012

Modalités de candidature en établissement Éclair - rentrée scolaire 2012

les modalités de dépôt des candidatures et de sélection des candidats

  • - Le programme Éclair (Écoles, collèges, lycées pour l'ambition, l'innovation et la réussite) a pour objectifs la progression de chacun des élèves, le développement de leur ambition scolaire et professionnelle et l'instauration d'un climat scolaire apaisé propice aux apprentissages.


    - L'investissement et la stabilité des équipes éducatives affectées dans les établissements Éclair sont des conditions de réussite du projet pédagogique. Il est donc indispensable d'encourager la constitution d'équipes stables et motivées autour d'un projet pédagogique partagé.

    - Le profilage des postes en établissement Éclair permet aux personnels enseignants du second degré et d'éducation intéressés par le projet d'établissement de se porter candidats sur des postes vacants dans et hors de leur académie d'affectation actuelle. La recherche d'une adhésion au projet d'établissement et d'une adéquation étroite entre le poste et la personne conduit les recteurs et les chefs d'établissement à traiter les candidatures en dehors de tout critère de classement barèmé.

    - La présente note de service comporte 2 parties :

    • Les modalités de dépôt des candidatures
    • La sélection des candidats

    - Vous pouvez consulter et télécharger l'intégralité de la note de service n° 2012-018 du 30-1-2012