Résultats des examens

Accéder aux résultats du baccalauréat et autres examens (1)

Accéder aux résultats du Diplôme national du brevet (DNB)

Accéder aux résultats des épreuves anticipées du baccalauréat

(1) Bac général, bac technologique, bac professionnel, brevet professionnel, certificat d'aptitude professionnelle (CAP), brevet de technicien supérieur (BTS) et brevet d'études professionnelles (BEP).

Accéder gratuitement aux résultats des examens.

Attention : aucun résultat n'est rendu public avant la date et l'heure indiquées sur les convocations.

Demander une bourse de lycée : en ligne c'est plus simple et efficace

Service national universel

13 départements préfigurateurs (dont le Vaucluse dans l’académie d’Aix-Marseille) proposent aux jeunes, filles et garçons âgés de 15 à 16 ans et ayant achevé leur classe de 3ème, de se porter volontaire afin de devenir les premiers participants au SNU.

Consignes de sécurité applicables dans les établissements

Sécurité des écoles, collèges, lycées. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance de ces consignes et de les

respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Sensibilisation aux valeurs de la république dans le cadre du parcours citoyen

Afin d'expliquer aux élèves le protocole qui régit une cérémonie patriotique, l'office national des anciens combattants et victimes de guerre a produit un document simple et clair.

DSDEN du Vaucluse

49, Rue Thiers

84000 Avignon

Courrier électronique : ce.ia84@ac-aix-marseille.fr