WebAnalytics

 

Les examens

Partager cette page

Inscription au Diplôme national du brevet (DNB) pour les candidats de l'académie d'Aix-Marseille

Session 2018

 

Inscription au Diplôme National du Brevet (DNB) dans l’académie d’Aix-Marseille

 

 

Une nouvelle réglementation relative aux épreuves du DNB est entrée en vigueur depuis la session 2017. 

Consulter les modalités d'attribution 2017 pour les candidats individuels, en attente des modalités pour 2018


 Dates d'ouverture des inscriptions : du lundi 15 janvier au vendredi 2 février 2018

 

Les candidats scolarisés dans les collèges publics et privés sous-contrat, les lycées professionnels publics et privés sous-contrat et les sections d'enseignement professionnel des lycées s'adresseront à leur établissement pour toutes les opérations relatives aux inscriptions et aux demandes d'aménagement d'épreuves.

 

 Pour tous les autres candidats (candidats scolarisés au CNED, candidats individuels), l'inscription se fera en trois étapes :

  • La création et l'activation d'un compte utilisateur.
  • Prévu à compter du 15 janvier jusqu'au 2 février 2018. Un lien vous sera alors communiqué sur cette page.
  • Important : le candidat doit effectuer une pré-inscription en créant et activant un compte utilisateur (choisir une adresse mail valide, celle du représentant légal si le candidat est mineur).
  • A l'issue de la création du compte le candidat recevra un courriel sur l'adresse utilisée, il conviendra de cliquer sur le lien contenu dans le courriel pour activer le compte. Attention : le lien n'est valable que pour une durée de 48 heures. Passé ce délai, les informations saisies seront effacées.
  • L'inscription et la confirmation d'inscription : à l'issue de l'inscription, une confirmation d'inscription sera envoyée à l'adresse personnelle du candidat.

 

L'inscription ne sera effective qu'à réception de la confirmation d'inscription accompagnee des pièces demandées, à adresser a la DSDEN de Vaucluse -PEC - 49 rue Thiers 84077 AVIGNON Cedex 4.

 

A défaut de réception de ces documents, dans les délais impartis, la candidature sera annulée.

 

Pour une aide à l'inscription :

 Télécharger le guide « Inscription grand public » 

Candidats en situation de handicap :

Le dossier de demande d'aménagement d'épreuves doit être envoyé dûment complété, accompagné des pièces justificatives demandées, à la DSDEN de Vaucluse - P.E.C. -
49, rue Thiers - 84077 AVIGNON cedex 4, au plus tard à une date qui sera communiquée ultérieurement, le cachet de la poste faisant foi.

Formulaire de demande

Notice


 

Règlement d'examen :

Consulter le réglement sur education.gouv.fr

 

 

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter le pôle académique CFG/DNB à la DSDEN de Vaucluse.

 

Coordonnées téléphoniques des gestionnaires :

  • DNB départements des Alpes de Haute-Provence (04) et des Hautes-Alpes (05) : 04 90 27 76 32
  • DNB département des Bouches-du-Rhône (13) : 04 90 27 76 52 ou 56 ou 57
  • DNB département de vaucluse (84) : 04 90 27 76 66

 

Courriel : pole.examensetconcours84@ac-aix-marseille.fr

 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France