La scolarité dans les collèges et les lycées

Les bourses de l'éducation nationale

Depuis la rentrée 2009, le pôle académique des bourses nationales, implanté à la Direction des services départementaux de l'éducation nationale de Vaucluse, gère l’intégralité des bourses nationales de second degré (bourses de collège et de lycée) de l’académie d’Aix- Marseille,  pour un volume financier d’un peu plus de 28 millions d’euros.

Véritable coup de pouce pour les élèves bénéficiaires, ces aides à la scolarité sont attribuées sous conditions de ressources à travers un dossier de demande de bourse pour le collège ou le lycée.

Pour la rentrée 2017-2018

• les dossiers de demande de bourse de lycée sont à déposer dans le collège (pour les élèves actuellement en 3ème) et dans le lycée (pour les autres élèves) avant le 20 juin 2017.
  • les dossiers de demande de bourse de collège seront à constituer en septembre 2017 dans le collège.