Résultats des examens

Accéder aux résultats du baccalauréat et autres examens (1)

Accéder aux résultats du Diplôme national du brevet (DNB)

Accéder aux résultats des épreuves anticipées du baccalauréat

(1) Bac général, bac technologique, bac professionnel, brevet professionnel, certificat d'aptitude professionnelle (CAP), brevet de technicien supérieur (BTS) et brevet d'études professionnelles (BEP).

Accéder gratuitement aux résultats des examens.

Attention : aucun résultat n'est rendu public avant la date et l'heure indiquées sur les convocations.

La scolarité dans les collèges et les lycées

Les bourses de l'éducation nationale

Depuis la rentrée 2009, le pôle académique des bourses nationales, implanté à la Direction des services départementaux de l'éducation nationale de Vaucluse, gère l’intégralité des bourses nationales de second degré (bourses de collège et de lycée) de l’académie d’Aix- Marseille,  pour un volume financier d’un peu plus de 28 millions d’euros.

Véritable coup de pouce pour les élèves bénéficiaires, ces aides à la scolarité sont attribuées sous conditions de ressources à travers un dossier de demande de bourse pour le collège ou le lycée.

Pour la rentrée 2017-2018

• les dossiers de demande de bourse de lycée sont à déposer dans le collège (pour les élèves actuellement en 3ème) et dans le lycée (pour les autres élèves) avant le 20 juin 2017.
  • les dossiers de demande de bourse de collège seront à constituer en septembre 2017 dans le collège.